jeudi 30 juillet 2009

Encore de la place pour 10…



Hé oui, une autre merveilleuse sortie sous voiles. Des vents de 15 à 20Nd accompagné d’un soleil radieux enfin, des vacances de rêves! Nous pouvons vous certifier que le terrain de jeu (plan d’eau) est à la hauteur de nos attentes.

mercredi 29 juillet 2009

Une de plus...

Lever tôt ce matin la température est propice pour la voile malgré les prévisions.
Le soleil est voilé et la pluie est sur les montagnes de Charlevoix, mais nous décidons de partir tirer quelques bords.
Le vent souffle de 12 à 20 Nd et le fleuve nous offre que de petites vagues. Nous passons quelques heures à naviguer sous toutes les allures. Que notre voilier se comporte magnifiquement! Nous éprouvons une grande satisfaction à naviguer dans de telles conditions.

mardi 28 juillet 2009

Enfin une journée intéressante pour la voile!


Hé oui, les prévisions annonçaient une journée ensoleillée avec des vents du SO de 15 à 20 Nd.
Mercédès et André se sont joints à nous pour la sortie, direction les Îles de Kamouraska. Nous avons quitté le port à 11 h 30. Le vent souffle à 17Nd, mais monte rapidement à plus de 24Nd atteignant des pointes à 26.4Nd ce qui a rendu la sortie très sports avec de vagues de 4 à 5 pieds. L’air frais du large nous a tenus éveillé pour les 23Mn qu’à duré notre sortie.

dimanche 26 juillet 2009

Journée pluvieuse sur Cap-à-l’Aigle

Nous avons profité de ce moment afin de lire et de compléter l’installation de la HF. Demain, nous tenterons de capter le réseau du capitaine avec notre radio, mais avec l’aide d’un relais du côté de l’Europe.
Soirée resto, agrémentée d’une vue superbe au Bleu Marin suivi d’un dodo bien mérité.

vendredi 24 juillet 2009

Vendredi incertain.




La température ne se prête pas à la pratique de la voile, donc, journée de lessive (puisqu’il le faut) diverse courses dans les magasins et pourquoi pas, chez le chiropraticien puisque le dos de Nathalie n’est pas encore à son meilleur!
Mais, laissez moins vous partager deux espèces d’animaux que nous n’avons pas souvent l’occasion d’observer. Ici à Cap-À-l'Aigle, vous pourrez les observer si vous êtes patients. Contrairement aux Bélugas, phoques et cormorans qui nous accompagnent tous les jours. Les Urubus à tête rouge et les petits Pingouins sont beaucoup plus discrets.

jeudi 23 juillet 2009

Extraordinaire..



La journée a commencé de manière magnifique. La grâce matinée suivi d’un succulent petit-déjeuner et d’une courte ballade à pied, histoire de se délier les muscles nous approche de l’heure du dîner, que nous dégusterons en mer.
11 h45mn les amarres sont levées et nous quittons le port. 14 nœuds de vent et une mer calme font vibrer notre voilier à une vitesse de 6.5Nd
C’est magnifique de naviguer plus de 4 h 30 dans de telles conditions en ayant comme compagnie, phoques, bélugas et petits pingouins.
Chaque jour nous réserve de nouvelles aventures.

mercredi 22 juillet 2009

911








Tout un début de journée!
Tôt ce matin nous entendons des gens courir sur les pontons, ce qui est anormal! Pour cause, après vérification, j’aperçois des flammes! Dans une marina, plus que partout ailleurs, un incendie c’est catastrophique. Heureusement plus j’approchais du sinistre, plus je constatais que ce n’était pas un bateau qui flambait, mais l’incendie était sur le quai! Hé oui le véhicule qui s’afférait à la cueillette des déchets a du décharger le contenu de sa benne puisque le conducteur a constaté qu’il y avait un incendie dans celle-ci. Il n’en faillait pas d’avantage afin de déclencher une opération importante pour la petite municipalité de La Malbaie (cap-a-l’aigle).
Pour le reste de la journée, nous nous sommes reposés, car la pluie nous a tenu compagnie jusqu’è 19 h. Quelques bons livres, un contact en vidéo avec nos petites filles et un excellent souper préparé par Nathalie, le temps est venu d’écrire ces quelques lignes. La météo semble favorable pour la voile demain!

mardi 21 juillet 2009

Tout va bien...



Ça se passe très bien…
Hier le 20 juillet était le départ de la course Jacques-Cartier de Cap-à-l’Aigle à Gaspé. Plus de 20 voiliers étaient au rendez-vous. C’est sous un soleil de plomb que le départ prévu pour 13 h 30 face au quai de Cap-à-l'Aigle devant un grand nombre de spectateurs a été déplacé au centre du fleuve pour son départ. C’est encore une foi dame nature qui nous a joué un tour. Aucun vent!!! Le spectacle du départ fut gâché, mais la course est bel et bien débutée. Ce matin, les nouvelles des navigateurs étaient plutôt décevantes, ils n’étaient que devant grande Bergeronnes, c’est pas rapide, car dame nature poursuit son œuvre.
Pour l’équipage de Amuleto, plusieurs rencontres heureuses ont eu lieu ces dernières 24 heures. Un collègue de travail à Nathalie Benoît ( kindered spirit)et sa famille sont entrés au port en après-midi et nous avons partagé le souper à notre bord. Fronçois le skiper de Bourasque et sa conjointe sont de passage et font route vers Tadoussac.
Aujourd’hui, la température est encore une foi très chaude et le fleuve est comme une mer d’huile, mais, décidés de naviguer, nous prenons le large à la recherche du vent. Forcé de rentrer à moteur, car la force du vent ne dépasse pas les 2 nd. Ce n’est que partie remise nous avons l’œil sur les prévisions maritimes qui devraient changer d’ici 24 à 48 heures.

dimanche 19 juillet 2009

En fin...

En fin!
Oui, nous y sommes! Les vacances sont débutées. Même, le soleil se présente à conter de la mi-journée. Nous sommes à Cap-à-l’Aigle pour le départ de la course Jacques-Cartier. Ils sont plus de 20 voiliers à prendre le départ lundi midi en direction de Gaspé pour fêter les 475 anniversaires de cette ville.

Pour sa part, Amuleto et son équipage se proposent de prendre le large chaque fois que la température le permettra et reviendra chaque soir à son port secondaire. Le repos est le mot d’ordre pour cette année, car, celle-ci bien que déjà avancée réserve encore de nombreux défis.
Il commence à se faire tard et le sommeil me gagne. Allez dodo demain sera notre première vraie journée de vacances.

lundi 6 juillet 2009

De la pluie encore de la pluie

Week-end de pluie, mais le dicton dit que rien n’arrive pour rien. La température aura permis à Nathalie de prendre du mieux concernant son mal de dos qui, disons-le, s’est amélioré considérablement.
Attention, la fin de semaine prochaine si la température le permet, c’est opération voile.

jeudi 2 juillet 2009

Raymarine RNS

C’est fait, après plusieurs tentatives et avec beaucoup d’acharnement, mon portable est maintenant en lien avec mon système Raymarine. Terminé le temps où nous devions faire les routes debout devant la console et par temps pas toujours clément! C’est maintenant à la chaleur et derrière la table à carte que nous concevons nos parcours. Vive la technologie. Que ferions-nous sans elle!