mercredi 29 février 2012

Le guindeau est réparé...

C'est fait! La pièce fonctionne très bien et le mécanisme a été nettoyé, huilé et graissé. J'espère qu'elle tiendra le coup jusqu'au retour.

Ici à Staniel Cay le bateau est arrivé en PM et nous avons fait le plein de denrées fraîche. Demain nous ferons route vers Georgetown.

À suivre.

lundi 27 février 2012

Activités du dimanche non prévu!

Hé oui, ce qui s'annonçait comme une journée de lecture et visionnement de vidéos a rapidement évolué en une journée d'imprévus. Le tout a débuté vers les 07:30 lorsque nous contatons que notre ancre a chassé de quelques centaines de pieds. Après plusieurs tentatives, impossible de se réancrer sécuritairement, nous décidons de changer de place et nous nous dirigons vers Big Major Spot.
Ici l'ancre tient bon malgré les vents importants. En nous encrant, le gindeau brise! Une pièce de plastique est cassée en 7 parties! Heureusement, je peut récupérer les morceaux et la reconstruire. Heureusement, j'ai de l'epoxy, je vais tenter de refaire la piéce (à suivre).

Tant qu'à y être! Depuis quelques jours, un bruit au moteur m'agasse, après évaluation de la situation je décide de régler celà. Encore une fois, j'ai ce qu'il faut à bord, quelques rondelles métalliques suffisent à combler l'espace entre le bloc moteur et un support de "sensor". Maintenant pourquoi pas faire la maintenance du moteur tant qu'à y être?

L'énergie à bord est vital je fais le plein de la génératrice et tente de la faire démarrer ! Rien à faire... Je change la bougie et vroommmmm, j'ai eu chaud. J'avais en mémoire les difficultées vécues en janvier avec celle-ci.

Voilà une journée bien remplie. Souper et dodo...

lundi 20 février 2012

Développement durable...!

Depuis quelques mois nous vous montrons de jolies photos des lieux que nous visitons. Il y a une réalité ici qui n'est vraiment pas comme au Québec, ici aux Bahamas la récupération est inexistante! Je suis triste de constater qu'ils ne font pas le moindre effort en ce sens, ils ont certainement des raisons qui motivent l'innaction mais, il me semble que c'est injustifiable de ne rien faire et encore moins de laisser trainer ces différentes matières un peu partout!

Nassau ne fait pas exception les endroits touristiques (quai des croisière) sont propres et organisés mais là non plus, pas de contenants pour ne serait-ce que récupérer les contenants de plastique. Dans les îles (exumas) même scénario. Pourtant il y a tellement de beautés ici il me semble qu'il y aurait certainement quelques choses à faire mais, bon...

Ce peuple a certainement des raisons que j'ignore mais, nous qui visitons ces endroits merveilleux, nous pouvons prendre action!

Le developpement durable, ce n'est pas uniquement une question de récupération des différents produits, c'est au quotidien dans chacun de nos gestes et dans nos habitudes de consommation que nous pouvons faire la différence et celà débute chez soi à la maison. Chacun de nous devons se responsabiliser! La chance que nous avons aujourd'hui de découvrir ces endroits merveilleux encore presque vierge nous devons aider à les préserver afin que nos enfants et petits enfants aient la chance comme nous de découvrir et de jouir pleinement de ces paysages et des petites villages au climat presque parfait.

Développer des habitudes responsables de consommation et de récupération sont essentiels de nos jours! Nous ne pouvons plus plaider l'ignorance, l'information est disponible et aujourd'hui les constats sont impitoyables, tous doivent prendre part a cet action collective, notre planette vieillie et vieillie mal.

Quel héritage voulez-vous laisser à vos enfants?

Nathalie et moi avons eu la chance d'explorer plusieurs plages populaires mais aussi certaines plus difficile d'accès (du côté de l'atlantique) et le constat est presque toujours le même, des monticules d'objets de plastiques, de vers, de métal et autre apporter par la marée chaque jour sur ces plages.

Je m'adresse ici à tous ceux qui comme nous venez ici prendre le meilleur de ce que ce pays nous offre, la proximité, les eaux de couleurs indescribtibles, la beauté des différentes îles, un plan de navigation exceptionnel, une température des plus agréable et la compagnie de ce peuple généreux. Je vous demande un petit geste qui additionné à celui des autres peut contribuer à rendre le futur acceptable pour ceux qui nous suivrons.

Avant de jeter quelques objets par dessus bord, réfléchissez si vous aimeriez que vos enfants les retrouvent sur une plage comme celle-ci?





dimanche 19 février 2012

19 février beau et chaud...

Enfin le bateau de ravitaillement est arrivé hier soir! Nous nous sommes dirigés vers l'épicerie ou ce qui fait office d'épicerie. Après avoir aidé le propriétaire à entrer sa commande dans son magasin, nous avons fait nos provisions de légumes et fruits frais.
Ce matin après le déjeuner nous avons changé d'ancrage pour nous rendre au Sud de Black Pointe. Wowwwww quelle plage magnifique. Nous avons fait connaissance avec un résident qui nous a indiqué la route à suivre pour ralier 2 plages vierges du côté de l'atlantique. Demain je vous fournirai des photos de ces lieux magnifiques.
Bon c'est l'heure de souper et comme à l'habitude, Nathalie nous a préparer un souper digne des bons restos de Québec, langouste sur pâte et pinot grigio.

À demain.

samedi 18 février 2012

Il y a eu des 18 février plus difficiles!

Hé oui, nous sommes toujours à Black Pointe en attente du bateau de ravitaillement. Nous avons décidé de demeurer ici jusqu'à l'arrivée de celui-ci car nos provisions de légumes frais et de fruits sont à sec, pour le reste tout est ok.
Aujourd'hui le thermomètre a ossillé dans les 30 degrés celcius. Quoi demander de mieux! Nous n'avons pas comme objectif de visiter (passer) les 700 îles et cayos des Bahamas en revus! Nous, ce qui fait notre bonheur, c'est de profiter du moment présent dans des lieux enchanteurs. Aujourd'hui nous sommes allés sur une plage désserte du côté de l'atlantique. Nathalie a ramassé de superbes coquillages et nous avons pris du soleil aux PLURIEL.

De retour sur Amuleto, nous avons nagé et plongé du bateau, quel bonheur. Pour souper, langoustes grillés sur lit de riz accompagné d'un vin Italien blanc. Quoi demander de plus ?

mardi 14 février 2012

Bonne St-Valentin

Bonne St-Valentin à tous.

Notre cadeau ... Nous vous partageons le coucher de soleil de ce soir à Black Point.

Salutations,

Nathalie & André

dimanche 12 février 2012

Quel voyage!

Wow... Depuis notre arrivée aux Bahamas, le temps passe trop rapidement! Les endroits que nous découvrons sont tous plus beaux les uns que les autres et croyez moi celà suffit à faire oublier la longue route pour y arriver. Nous avons eu la chance de faire découvrir certains de ces endroits à différents membres de nos familles qui sont venus nous rendre visite. Les derniers à nous visiter sont mon fils Marcandré et sa conjointe Jessica. Lors de leur passage la température fut exceptionnelle ce qui nous à permis de nous rendre de Nassau à Staniel Cay.

Je vous partage quelques photos prisent pendant leur passage.
Outre les paysages magnifiques, ils ont eu la chance de faire des rencontres pour le moins exotiques et celà dans leur milieu naturel. Ce fut un immense plaisir de partager du temps avec notre famille qui, après 195 jours nous manque beaucoup.

mercredi 8 février 2012

En navigation

Nous sommes en direction de Warderich wells Cay avec nos invités Jessica et Marcandré. Ils apprécient le voyages et profitent des superbes plages. Les conditions sont excellentes.
À suivre

jeudi 2 février 2012

Merci

Merci à vous tous qui m'avez envoyé des messages de bonne fête en ce 2 février et ce tant par courriel que dans l'espace famille.
André

mercredi 1 février 2012

Queens Stairs (Nassau)

Cet escalier a été taillé dans la pierre par les esclaves entre 1793 et 1794. Nous y comptons 65 marches et la dénivellation est de 102 pieds. Il a été nommé en honneur de la reine Victoria. À l'origine il servait de route sécure pour les troupes Britanique qui devaient se rendre au Fort Fincastle. Ce fort fut construit sur le plus sommet de l'île en 1793. Construit en forme d'étrave de bateau. De loin celui-ci ressemblait a un navire et devait décourager les
pirates et autres envaisseurs. Ce fort ne fut jamais attaqué.

Je vous partage quelques photos.