mardi 21 juillet 2009

Tout va bien...



Ça se passe très bien…
Hier le 20 juillet était le départ de la course Jacques-Cartier de Cap-à-l’Aigle à Gaspé. Plus de 20 voiliers étaient au rendez-vous. C’est sous un soleil de plomb que le départ prévu pour 13 h 30 face au quai de Cap-à-l'Aigle devant un grand nombre de spectateurs a été déplacé au centre du fleuve pour son départ. C’est encore une foi dame nature qui nous a joué un tour. Aucun vent!!! Le spectacle du départ fut gâché, mais la course est bel et bien débutée. Ce matin, les nouvelles des navigateurs étaient plutôt décevantes, ils n’étaient que devant grande Bergeronnes, c’est pas rapide, car dame nature poursuit son œuvre.
Pour l’équipage de Amuleto, plusieurs rencontres heureuses ont eu lieu ces dernières 24 heures. Un collègue de travail à Nathalie Benoît ( kindered spirit)et sa famille sont entrés au port en après-midi et nous avons partagé le souper à notre bord. Fronçois le skiper de Bourasque et sa conjointe sont de passage et font route vers Tadoussac.
Aujourd’hui, la température est encore une foi très chaude et le fleuve est comme une mer d’huile, mais, décidés de naviguer, nous prenons le large à la recherche du vent. Forcé de rentrer à moteur, car la force du vent ne dépasse pas les 2 nd. Ce n’est que partie remise nous avons l’œil sur les prévisions maritimes qui devraient changer d’ici 24 à 48 heures.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire