jeudi 8 septembre 2011

Le même scénario se répète ...






Waterford, jeudi le 8 septembre 2011, le Waterford Harbor Visitor Center est encore innondé. Plus d’une vingtaine de résidences seront entourées d’eau d’ici quelques heures. Nous avons fait une bonne observation et actuellement le niveau semble monté de 2’’ à l’heure. Comme vous pouvez le constater sur ces photos, s’est déjà désastreux pour plusieurs. Selon les prévisions le niveau de la Hudson à la hauteur de Waterford ne devrait pas trop monter, mais je peux vous confirmer qu’actuellement il est à plus de 6’ plus haut que la normal, mais il y a tellement de débris qui descendent de la rivière Mohawk que ceux-ci seront problématiques.

D’après nos dernières sources le canal Champlain serait toujours fermé et pour l’écluse fédéral de Troy, aucune nouvelle pour le moment.

Nous sommes tellement tristes pour tous ces pauvres gens qui viennent à peine de terminer la corvée de nettoyage qu’ils devront la recommencer.

Pour nous s’est pas réjouissant ça allonge encore notre séjour ici, mais quand je vois tous ses dégâts on se console en ce disant que nous ici ont est au sec, en sécurité et on est en vacances.

On surveille aussi l’ouragan Katia et les deux tempêtes tropicales Maria et Nate. Pour le moment on a peut-être des chances qu’ils ne nous touchent pas. Selon les derniers scénarios élaborés par les chaînes et sites météo on ne devrait pas être touchés.

On prend donc du bon vin et on pratique notre anglais.

2 commentaires:

  1. Attention à Maria qui se dirige directement vers les Bahamas et le sud de la Floride. Prenez votre temps et profitez de vos vacances car votre voyage a débuté lorsque vous avez largué les amarres jusqu'à votre retour au même endroit

    Louison Bolduc du voilier Yoda

    RépondreEffacer
  2. Merci de l information. Nous prennons notre temps au Lac Champlain. Après Burlington, Town farm Bay nous voici dans la magnifique petite ville de Vergenne, après 6miles de Creck, amarré au quai municipal au pied de la chute. à bientôt
    Danielle et Jean

    RépondreEffacer