Les derniers jours de pluie nous ont confinés à en grande partie à rester à bord. Encore aujourd’hui la météo nous force à demeurer à Solomons. Nous profitons donc de cette journée pour aller faire notre marché et pour taquiner le crabe. Et pour ceux qui avaient des doutes de nos talents de pêcheurs …lisez bien la suite. (Patrick il t’est défendu de rire) Hier, nous avons acheté l’attirail nécessaire pour capturer le crabe bleu. Notre après-midi commence en feu ….wow 2 crabes qui mordent, mais qu’on est incapable de sortir de l’eau. Un équipement nécessaire est manquant ...une puisse. André ne fait ni un ni deux, il part faire un achat. Prise 2 … wow … en moins de 20 minutes l’ont a déjà capturé 4 crabes. Dont 2 que nous avons remis à l’eau. L’un était définitivement trop petit et l’autre était une femelle, seule la capture des mâles est autorisée. À la blague je disais que notre souper serait du crabe, mais finalement ça s’est concrétisé. Nous avons capturé 10 crabes mâles que nous avons fait cuire selon la façon traditionnelle à Chesapeake Bay. On doutait quelque peu de la recette, mais laissez-moi vous dire qu’on s’est régalé.
Laissez-moi donc vous partager cette recette :
Crabe bleu à la vapeur
2 x 12 oz de bière …flat
2 tasses de vinaigre blanc
½ tasse d’épices OLD BAY SEASONING (épices d’ici à avoir sans faute en réserve)
½ tasse de gros sel
18-24 crabes
Mélanger les 4 premiers ingrédients (Réserver la demie des épices) et déposer la moitié des crabes dans une marmite à vapeur. Soupoudrer des épices réservés. Déposer le reste des crabes. Cuire à la vapeur jusqu’à ce que le crabe soit de couleur rouge.
Pour ma part contenu de ma prise modeste j’ai réduit de moitié chacun des ingrédients et la cuisson plus ou moins 10 min.
Tout à fait délicieux.
WOW!
RépondreEffacerToute que des pêcheurs...... Belle prise...
RépondreEffacerAllo les pêcheurs, Patrick va être jaloux c'est certain. Merci de nous faire voyager avec vous. On pense à vous Bye xxx Marie et Pat
RépondreEffacer