dimanche 13 novembre 2011

Nous sommes en Georgie !



Ce matin 6h3o départ de Vernon River ... une vrai carte postale.


Ville de Charleston, parc universitaire.


Enfin fini les épinettes et les sapins !


Long à décoller ...


Ils ont compris comment rentabiliser le pied carré à la marina !

Bon matin à tous,

Nous sommes dimanche matin, il est 8 h 45 et nous sommes en navigation. La température est superbe, le ciel est clair et la chaleur est enfin arrivée. Nous sommes en Georgie et depuis notre dernière mise a jour, la température c’est grandement adoucie, il était temps.

Lorsque nous avons quitté Carolina Beach, nous avons fait route vers Georgetown, magnifique mouillage directement dans la ville. Nous avons profité de la situation pour nous offrir une sortie au restaurant Big Tuna, un endroit à arrêter. Le lendemain matin c’est direction Charleston. Nous sommes tombé sous le charme ce cette magnifique ville nous y sommes demeurés 2 jours le mouillage était très bien et près du centre-ville. Beaucoup d’histoire, magasins de luxe et cité universitaire. Concernant les fruits de mer, c’est chez Hyman’s Seafood qu’il faut arrêter comme tous les grands personnages des États-Unis l’ont fait, des centaines de photos témoignent de leurs passages. Nous adorons les fruits de mer et notre prochain stop est un petit mouillage dans une creek ou des pêcheurs de crevettes sont basés. Le B&B Seafood nous accueille pour la nuit a son quai de service pouvant accueillir que 2 voiliers. Wow… les crevettes sont grosses et fraîches de la journée et non congelées. Devinez le menu de ce 11 novembre? Crevettes a l’ail et crevettes à la vapeur au Old Bay Seasoning un excellent vin blanc et un bon dodo pas facile la vie de boater!

Factory creek est un stop obligé pour ravitailler le bateau en provision et faire la lessive. Cet endroit est très près de tous les facilitées et de la ville de Beaufort. Des le lendemain, c’est un départ pour Vernon river, nous y passerons la nuit en toute sécurité dans un mouillage digne d’une carte postale.

Ha oui j’oubliais, la végétation et la faune ont changés considérablement, dauphins, pélicans et palmiers font maintenant partie de notre quotidien.

Voilà, nous pensons à vous qui probablement avez eu quelques flocons de neige. Nous vous souhaitons une belle journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire