dimanche 31 mai 2009

En route









Samedi matin ensoleillé sur Québec, mais les prévisions à court termes sont plutôt mauvaises à compter de midi. Une dépression avec beaucoup de pluie et des vents forts se dirige vers le Nord Est, exactement là où nous allons. La décision est prise en équipe de partir. 70 miles nautiques pour une première sortie c’est beaucoup. Nous quittons à 9 h 15 min soit 2 heures avant la pleine mer à Québec.
Le cœur joyeux, mais aussi serré de quitter notre belle marina et la ville de Québec pour la saison 2009. Nous laissons derrière nous des gens que nous apprécions beaucoup. Mais l’écluse franchie, nous regardons devant et c’est l’aventure qui commence.
Nous avons eu des conditions assez bonnes jusqu’à Saint-Jean-Port-Jolie après la dépression nous à gagner et le gros temps s’est installé pour près d’une heure (la fin de la dépression). Puis après la traverse Saint-Roch le calme plat! Nous avons rejoint le port de refuge de Cap-à-l’Aigle à 19 h 40 min.
Enfin, nous sommes arrivés ce fut un très beau voyage et en prime, nous avons croisé au large de Pointe-aux-Pics un troupeau de bélugas… La saison 2009 s’amorce bien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire