mardi 23 août 2011

Fort Edward - Mechanicville




Départ de Fort Edward vers la Lock 5 qui, selon notre plan, devait être notre lieu de séjour pour la nuit. À la sortie du bassin tout un trafic sur le canal. Des travaux de dragage sont actuellement en cours entre la lock 6 et la lock 8. Laissez-moi vous dire qu’une activité assez intense nous attendait à la sortie du bassin. Quatre barges d’une envergure assez imposante bloquaient la majorité du canal. À travers tout ça 4 à 5 pontons de travailleurs se déplaçaient dans tous les sens. Quelques zigzags et on était hors de cette zone. Cet épisode a duré tout au plus une quinzaine de minutes, mais nous a bien réveillés, croyez-moi.

Une navigation sur le canal qui en fait pourrait plus s’apparenter à du pilotage de boué en boué. Le canal est tellement bas, l’on pensait navigué dans 20’ d’eau en tout temps eh bien non, on voit beaucoup plus 4-6’ sur notre profondimètre qu’autre chose. Ceci demande beaucoup d’attention. Et maintenant, parlons des écluses. Quant à moi on peut dire que c'est assez primitif. Quand le niveau descend, par contre, c’est plus facile. Hier finalement on a changé nos plans et avons décidé de se rendre à Mechanicville, trouvant l’arrêt de la lock 5 peut adapté et surtout carrément dans le bois. Je dois vous dire que j’en ai marre des bébittes … j’ai les jambes remplies de piqûres, malgré la crème Watkins que j’applique religieusement et les séances RAID dans le bateau en fin de soirée, je suis la gagnante du nombre de piqûres … et l’a je vous parle pas de la démangeaison qui les accompagnent. Je disais donc qu’on a changé notre itinéraire, ce qui nous a donc fait traverser 2 autres écluses, soit la lock 4 et la dernière la lock 3. Celle-ci fut éprouvante. Le niveau de cette écluse s’abaisse de 25’. Comme l’éclusier me disait à la blague … Ici madame c’est la séance de workout de la journée. Non seulement le niveau de l’eau de cette écluse s’abaisse considérablement, mais également celle-ci est terriblement exposée au vent. Résultat le nez du bateau cherche à tourner vers le centre de l’écluse donc s’éloigner du mur. Au cours de la descente des 15 premiers pieds, on y arrive sans trop d’effort. Mais les 10 derniers m’ont fait chercher une énergie que je crois n’avoir jamais encore utilisée. Disons-le la corde est fixée en haut de l’écluse donc à 15’ plus haut, la prise est définitivement moins bonne. Et nous devons aussi mentionner que ces cordes passent la majorité de leur temps dans une eau brunâtre, contaminée. Les cordes sont donc viseuse, le port des gants de caoutchouc peu féminin est tout indiqué.

Après cette aventure de plus on s’amarre au quai municipal de Mechanicville sans trop de problèmes. Un bon nettoyage extérieur d’Amuletto, un bon souper, une petite marche en ville et une validation du lien web, qui est ici disponible dans le bateau, mais de façon intermittente, et un repos bien mérité.

Aujourd’hui, faire le marché, enfin aller acheter des fruits et des légumes frais. C’est ce qui me manque le plus. Il est très difficile de conserver les fruits et les légumes dans le bateau, donc nous devons réduire les quantités achetées et dans le canal chaque arrêt nous permettrait de manger plusieurs sortes de pizza, mais pas d’acheter des fruits et des légumes frais. Étant donné que mon congélateur a baissé un peu, je vais préparer mes légumes et les congelés on va se donner une chance d’en avoir un peu plus longtemps.

Bonne journée à tous, il nous fait chaud au cœur de vous avoir comme lecteurs.

Nathalie

3 commentaires:

  1. Lâchez pas, si vous saviez combien prendrait votre place. On adore vous lire.

    Sophie Ann

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  2. Si tu savais comment j'ai hâte d'enfiler les gants dans ces écluses ;-)

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  3. Nous sommes passés ou vous êtes a notre retour des Bahamas en juin dernier et apprécions vous suivre en lecture et photos

    Voilier Yoda

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