jeudi 20 octobre 2011

Solomons à Deltaville

Dimanche, le 16 octobre Amuleto lève son ancre pour se diriger vers Mill Creek près de Reedville. Un merveilleux lever de soleil nous attendait à la sortie de Solomons. Wow tout à fait merveilleux. À notre arrivée une presqu’île nous accueil, nous rappelant de bien suivre les alignements pour éviter de nous échouer. En dehors du chenal d’entrée que quelques pieds d’eau recouvrent le sable de cette baie. Quel endroit magnifique.

Lundi, le 17 octobre matinée difficile. Les fortes bourrasques de la nuit nous ont gardés éveillés. Au son de l’alarme matinale, 5h30, notre corps ne veut pas se lever. On écoute la météo et on nous informe que les vents seront encore importants jusqu’à 10h00 a.m. D'ailleurs, on attend bien le vent sifflé dans les haubans et on s’en bien la danse qu’Amuleto nous impose, valsant au bout de sa chaîne. On décide donc de rester coucher et de reporter le départ vers 9h00. Finalement quelques heures plus tard le vent était totalement tombé. Nous partons donc tel que prévu en direction de Deltaville, plus précisément vers Jackson Creek. Malgré le peu de vent, cette route nous a enchantés. Le paysage merveilleux devant nos yeux nous ravit. C’est pour ce genre de moment qu’on a tant travaillé pour s’offrir ce voyage magnifique. À notre arrivée la portion de la baie sélectionnée était quasi vide. Selon nos validations météo, celle-ci pourrait bien nous protéger des vents annoncés pour les prochaines heures. Nous nous ancrons donc au fond de la Creek. Plusieurs petits problèmes commencent à nous agacer et on se demande si on ne devrait pas faire régler le tout ici. Finalement, on décide donc de demeurer à Deltaville pour quelques jours. Le lendemain 18 octobre, on part tôt à la recherche de compétence pour nous aider. La marina locale et renommée Deltaville Marina ne peut pas nous aider ayant un agenda très rempli. On se met donc sur le téléphone pour trouver un spécialiste Raymarine pour l’autopilot. À notre grande surprise, il n’a suffi d’un coup de téléphone et moins d’une heure plus tard le spécialiste nous attendait sur le TOWN DOCK (quai municipal) pour qu’on vienne le chercher en dingy pour l’amener au bateau. Bill de Norton Yachts fut donc l’un des sauveurs de notre journée. Cet homme d’une compétence exceptionnelle a réglé à la fois nos problèmes d’autopilot et nous a changé notre antenne GPS qui nous donnait des maux de tête avec son NO FIX répétitif. En fait on perdait totalement notre position, parfois une heure, parfois une journée entière. Dieu merci on a deux GPS. Ce problème est semble-t-il répertorié sur l’antenne RS120, depuis plusieurs années, chez Raymarine, mais jusqu’ici personne ne nous l’avait mentionné et pourtant on avait consulté pour ce problème à plusieurs reprises. Nous recommandons à tous les navigateurs les services de ce spécialiste Raymarine. Pour notre autre problème soit la poulie de la pompe à l’eau notre voisin de Creek, Gus du catamaran Gusto Del Mar a eu la gentillesse de nous aider et de donner une mini leçon de mécanique à André. Gus est mécanicien industriel de métier et s’est un passionné de la mécanique. Ce fut notre autre sauveur de la journée.

Nous sommes bien fiers d’avoir régler tous nos problèmes ici, ce fut une bonne décision de demeurer ici. En soirée on nous accueille sur Gusto Del Mar pour le cocktail où on passe un merveilleux moment en compagnie de Josée et Gus.

Quelle belle vie !



Levé de soleil à la sortie de Solomons


Ha un paysage qui nous rappelle pourquoi on a tant travaillé


Les premiers Pélicans rencontrés


Mill Creek Amuleto bien ancré


Mill Creek, près de Reedville ... Monsieur le Capitaine est content de marché dans le sable ...ça sent le sud comme il dit.


Notre voisin de Creek, Gusto Del Mar, 2 québécois de la région de Trois-Rivière
Jackson Creek, magnifique ... non

Jackson Creek, le décor du déjeuner.

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