samedi 26 novembre 2011

Encore un peu plus au Sud !


Daytona Beach en ce lundi matin.

Dans le Haulover Canal, Parc National, nous avons pu observer plusieurs oiseaux donc mes préférés les pélicans. Quel oiseau magnifique, avec ces airs distingués et ses vols à fleurs d'eau. Seules ces plongés sont peu élégantes.

À Titusville nous avons croisé nos premier Tantales d'Amérique, appelé ici Wood Stork.


Tout est gros ici même les drapeaux... Tour d'eau à Cocoa.


À Fort Pierce la couleur de l'eau nous confirme qu'on est plus au Sud.


Tout au long de l'intracostal nous pouvons admirer des magnifiques demeures, comme dit André certains on plus peur de la fin du monde que de la fin du mois.

Bonjour à tous,

La dernière semaine fut une semaine de navigation. Nous avons quitté Daytona Beach lundi matin. Nous avons tenté cette semaine de faire un maximum de millage, mais la météo nous a forcés à stopper une journée à Manatee Pocket jeudi. Depuis mercredi soir les vents sont assez importants. Nous sommes frappés par un front froid et semblerait qu’un autre devrait nous atteindre dimanche soir. Il est grand temps que nous quittions pour les Bahamas. Nous sommes arrivés à Lake Worth (Palm Beach) hier midi, au mille 1014. Nous profitons d’un arrêt de quelques jours pour faire les provisions pour les prochains mois. Il est possible de s’approvisionner aux Bahamas, mais il faut y mettre le prix. Le coût peut être de 2 à 3 fois plus cher qu’ici en Floride. Tous s’entendent donc pour dire qu’avant le départ de la Floride il faut tenter de mettre à bord le maximum de provision incluant bien entendu l’alcool. Aux Bahamas une caisse de bière Heineken coûte 60$ et 4 $ pour 6 Cokes, vous comprendrez donc que nos cales seront totalement pleines. Nous avons donc débuté nos provisions aujourd’hui et nous compléterons le tout demain. D’après mes prévisions seules le frais tel fruits, légumes et quelques pièces de viande seront à acheté localement. Pour ceux qui nous suivront, Lake Worth est un excellent endroit pour réapprovisionner. Le Publix est à un coin de rue de l’endroit où nous laissons l’annexe. On nous avait parlé de plusieurs vols ici à Lake Worth, d’annexe et de moteur. Nous étions un peu inquiets, mais aujourd’hui à y voir le va-et-vient des plaisanciers qui comme nous font leurs emplettes les risquent sont moins grands.

Il nous reste que 75 milles à parcourir. Normalement on réaliserait le tout en plus ou moins 1.5 jour, mais au court de ces 75 milles nous devrons demander l’ouverture de 28 ponts. Tantôt certains sont à la demande, d’autres ouvrent aux heures et d’autres aux demi-heures. Il est assez difficile d’évaluer combien l’on peut en faire en une journée. Hier vendredi en 10 milles nous avons dû en faire ouvrir 7 et l’expérience fut bonne et moins pénible que je l’aurais pensé. Mais pour les prochains au dire de certains qui les ont traversés ça peut s’avérer assez long, donc à suivre.

Nous prévoyons quitter lundi. Nos provisions devraient être complétées. Donc si la météo nous le permet nous reprendrons notre route pour Miami.

Bon week-end à tous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire