lundi 26 septembre 2011

New York


Le célèbre Plaza Hotel devant Central Park.


Festival at Little Italy.


Vue du 86e étage de L'Empire State Building.


Time Square ... le jour.


Time Sqare en soirée.


Gare centre-ville appelé GRAND CENTRAL.


Georges Washington Bridge.


A-t-on besoin de la nommée ...


Départ de New York vers Atlantic Highland (Sandy Hook)


Atlantic Highland Yacht Club.


Enfin, nous y sommes.

Mercredi sous le brouillard, mais, comment la ville est belle! Nous avons pris notre temps pour visiter la ville à partir de Croton-on-Hudson. Nous avons quitté en train pour Grand Central au cœur de la grosse pomme. Direction Time Square, puis les visites se sont enchainées Empire State Building, Ground Zero, Little Italy, China Town, Canal Street et utilisation du métro pour revenir a Central Park. Nous avons pris l’apéro dans un pub de la 5e avenue, wow… toute une journée nous prenons de nouveau le train pour Croton-on-Hudson 40 minutes plus tard nous sommes arrivés au bateau. Journée inoubliable.

Nous quittons pour Liberty Park ou nous serons à l’ancre derrière la Statue de la Liberté.

Samedi dernier déplacement vers Atlantic Highland (Sandy Hook) la route fut très belle. Le trafic assez important et nous devions être très attentifs. Pas choqué de partir de ce secteur plus qu'achalandé. Nous arrivons début pm au Atlantic Highland Yacht Club, ici la majorité des voiliers sont au ''Mooring ball''. Nous nous y installons donc pour 2 nuits. Ici pas besoin de prendre le Zodiac, on vient vous chercher directement à notre bateau pour nous amener sur la terre ferme. Douches, toilettes, épicerie, Laundromat et restaurants sont à proximité.

Aujourd'hui lundi matin, on est levé tôt pour se préparer pour prendre le large, on doit partir vers 10h00 avec le voilier Alizé (Margaret et Dick de Cleveland en Ohio). On part tel que prévu, mais après 45 minutes de navigation on rebrousse chemin. Dans la Baie le brouillard s'était dissipé, mais plus on approchait l'océan plus il s'intensifiait. On a fait quelques milles nautiques et on perdait le voilier devant nous qui pourtant était à moins 150 pieds. On a donc pris une sage décision et retourné à la marina. Les conditions des prochains jours nous guideront pour notre prochaine sortie. Les prévisions sont tellement changeantes qu'on devra chaque matin évaluer le tout (vague, courant, marée, brouillard, vent) avant de se décider à repartir. C'est des vacances, mais rien ne peut être laissé au hasard, sur un voilier ...l'improvisation n'a pas sa place.

Bonne journée à tous.

1 commentaire:

  1. Bonne décision, la navigation doit demeurer de la plaisance,surtout quand rien ne presse.

    Sophie Ann

    RépondreEffacer