jeudi 24 mai 2012

Amuleto remisé pour la saison des ouragans.

L'aventure est belle et bien terminé.  Lundi matin le 21 mai Amuleto a été remisé pour la saison des ouragans.  Il est bien installé sur ses trépieds dans l'enclos sécurisé de Harbortown Marina à Fort Pierce. Devant un bateau canadien du nom d'Oasis, Amuleto sera sanglé au sol afin de ne pas bouger advenant un ouragan. Le cœur serré nous avons complété les derniers travaux et salué nos amis Margaret et Dick du voilier Alizé avant de prendre la route vers notre chez nous.  Nous avons donc pris la route à midi lundi le 21 mai.  Avec un sourire nous avons passé une à une les villes que nous avons traversé par l'intracoastal en voilier.  Mais cette fois-ci en voiture et laissez moi vous dire que le déplacement vers chacune est légèrement plus rapide.  Lorsque nous sommes arrivé à Daytona, quasis une heure après notre départ, l'on a eu un sourire en se disant ... "En voilier ça aurait pris 2 jours !".  Nous sommes arrivés 23 heures plus tard à Albany, NY où une autre voiture nous attendait et un p'tit luxe... une chambre d'hôtel.  Nous avons donc fait l'échange de voiture pour une autre voiture de location et passé la nuit à Albany.  Le coût du véhicule de Floride vers Montréal était très élevé, l'on parle de 300 $ par jour.  Par contre une voiture de Floride vers Albany, croyez-le ou non 15 $ par jour plus assurance et millage illimité.  Et Albany vers Montréal 300$ par jour.  Vous comprenez maintenant pourquoi l'on a fait un échange de voiture à Albany.   Le lendemain tôt nous quittons pour Montréal.  Quelques heures plus tard on était à la douane canadienne et après quelques questions l'on nous souhaitait la bienvenu au Canada.  À notre grande surprise aucune fouille, l'on s'était préparé mentalement à se faire fouiller mais non, faut croire qu'on a une gueule sympathique.  Nous sommes donc maintenant de retour au Canada.  La vie ici n'a pas beaucoup changé depuis notre départ, les mauvaises nouvelles envahissent les journaux et les bulletins télévisés. Mais on est bien décidé à ne pas se laisser envahir par ces nuages de négatif.  On préfère visionner sur le téléviseur les photos de cette magnifique aventure.  Nous séjournons chez mes parents et seront de retour à Québec d'ici quelques jours.  

Nous pensons très forts aux équipages qui sont actuellement sur la route du retour.  Les amis ont est avec vous.  On surveille la météo et on s'inquiète pour vous ... soyez prudent.

Nous pensons également aux équipages qui sont en préparation et à la veille du départ.  Souriez une aventure merveilleuse vous attend.

À bientôt,

Nathalie & André

Bizarrement la coque d'Amuleto était moins sale que lorsqu'il navigue au Québec.

Bien assis, il attendra notre retour.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire