lundi 12 décembre 2011

Chub Cay pour la semaine.

Une bouteille spéciale, Champagne La Grande Année 1999, pour un évènement spécial notre arrivée aux Bahamas. Nous l'avons partagé avec Danielle et Jean (Subtil), Colette et Gilles (Little Dorothy) et André (Images I)

André fier de hisser le drapeau de courtoisie des Bahamas,
nous sommes officiellement des visiteurs autorisés pour les prochains 90 jours.

Nos amis de Subtil.

Mackie Shoal, départ vers les Berrys.

Ma récolte d'hier sur la plage de Crab Cay.

Ancrage devant la plage à Chub Cay.

Vendredi matin à 6h40, Amuleto quittait Bimini, direction Mackie Shoal. Avec des vents d’Est d’environ 15 nœuds et des vagues de 3-4 pieds. Cette vague nous a beaucoup ralentis. Mais nous avons atteint en fin d’après-midi notre ancrage, qui disons-le, est dans le milieu de nulle part. Nous nous sommes ancrés dans une zone de 8’ d’eau pour la nuit. N’ayant aucune protection, Amuleto s’est bercé au rymthe des vagues toute la nuit. André qui trouvait difficile d’être à l’intérieur a passé la nuit dans le cockpit. Le lendemain l’équipage d’Amuleto et les autres équipages avec qui nous voyageons soit Subtil, Little Dorothy et Images I étaient eux aussi prêt très tôt pour un départ. Tous étaient un peu tannés de se faire brasser. Nous quittons donc à 5h00 a.m. pour notre prochain ancrage, au sud des Berrys. Amuleto prend une route Nord pour rejoindre notre route laissé la veille, mais rapidement regrette sa décision, car le niveau d’eau baisse terriblement, plus que 3’ sous la quille, on zigzag donc pour retourner dans les eaux plus profondes. Les autres équipages se dirigent plus au Sud-Est pour éviter ces hauts fonds. Ce qui nous a amenés à nous éloigner de la flottille de plus de 3 milles nautiques. Amuleto a donc navigué seul en pensant les rejoindre un peu plus loin. Après quelques heures nous réduissont notre vitesse, car Subtil a un support de moteur qui doit être fixer. Nous naviguons donc à 2 nœuds pendant quasi 2 hres pour ne pas trop nous éloigner au cas où Subtil aurait besoin d’aide. Finalement, tout se termine bien, Subtil reprend la route. Étant donné la distance qui nous sépare Amuleto prend son erre d'aller pour atteindre l’ancrage choisi soit Chub Cay. Cette île est située au sud des Berrys. Le reste de la flottille nous rejoint moins d’une heure plus tard. Tous sont unanimes, après 36 heures à se faire brasser on décide de stopper plus d’une nuit. Le lendemain soit samedi matin, la météo a changé royalement. Le front froid qui devait nous atteindre que lundi en fin de journée, est maintenant à nos portes. Les prévisions pour les prochains 6 jours annoncent des vents en moyenne de 18-20 nœuds NE et des vagues de 4-7 pieds. Nos amis de la radio amateur connaissant bien ce coin nous suggèrent fortement de rester à notre ancrage actuel d’ici à ce que les vagues et le vent se calment. Et après tout, rien ne presse, nous sommes rendus aux Bahamas. Nous profitons donc des plages dessertes de Chub Cay pour marcher, prendre du soleil, pêcher, pirater le lien internet de la marina avoisinante. Nous avons vu des raies, des étoiles de mer, des plages remplies de magnifiques coquillages. Il fait chaud, l’eau est d’un turquoise magnifique. Disons qu’on a connu des jours de décembre moins cléments.

Nous resterons donc ici pour la semaine à profiter de ce coin magnifique.

On vous envoie du soleil …