jeudi 12 janvier 2012

Bonjour à tous,
Quel voyage, bien différent qu'on l'imaginait mais qui nous fait découvrir tellement des endroits merveilleux. Depuis sept jours la chaleur est au rendez-vous nous enregistrons quasis 32 degrés à tous les jours. Les nuages sont peu présents et les décors dignent des plus belles cartes postales. Nous navigons seul depuis 7 jours, compte tenu que nous remontons vers Nassau pour recevoir nos invités (mon frère, Aurélie sa conjointe et ma mère). Nous avons au cours des derniers jours visiter 3 îles dans le parc des Exumas, soit Cambridge, O'Brien, Hawksbill Cay. Ce parc très protégé est un "no take zone". Donc on regarde, on peut toucher, mais on ne peut pas garder. Vous devriez voir tous les beaux morceaux de corails qu'on a dû laisser sur la plage. On y a fait de la plongée en apnée entouré de poissons magnifiques à un site appelé Sea Aquarium. Ce site est situé au Nord de l'île O'Brien. Un endroit à ne pas manquer. Et on a fait les lézards sur des plages magnifique. Les plages de ce parc sont vierges et nous avons eu la chance d'y être les seuls à en profiter. Seul sur une plage de 1 mille de long en demie-lune donnant sur l'océan Atlantique. J'écrit ces lignes et j'ai pleins d'images dans la tête. Laissez moi vous partager nos plus belles photos.

Actuellement nous quittons Normand Cay pour remonter plus vers Nassau. Nous allons nous arrêter à Rose Island. Deux front froid vont nous toucher et nous préférons ne pas prendre de chance d'être loin de Nassau vu notre obligation du 21. On a eu un autre défi dans les derniers jours notre génératrice ne veut plus démarrer, malgré toute l'aide qu'on a eu on y est pas arrivé. J'ai trouvé un dealer Honda à Nassau. Souhaitons qu'il puisse nous aider.....à suivre. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le blogue n'était pas à jour .... Défi d'énergie.


Bonne journée
Nathalie & André

2 commentaires:

  1. check voir ton niveau d'huile, si il est trop bas la génératrice ne démarre pas.
    Bye!

    RépondreEffacer
  2. Oui on a vérifier, on a drainer le carbu, on a changé le gaz, on a nettoyer la bougie...elle fait du feu, le gaz se rend .... J'suis à cour d'idée .. J'essaie de me trouver un mecano ...merci à toi André

    RépondreEffacer