dimanche 15 janvier 2012

Rose Island

Bonsoir à tous!
Hé oui nous sommes de retour dans le secteur de Nassau pour recevoir nos invités ce samedi le 21 janvier. Nous avons décidé de partir plus tôt car le coup de vent annoncé risquait de nous retenir dans la région des Exumas. De plus, comme vous le savez, nous vivions un défi électrique important puisque notre génératrice de marque Honda, nous avait lâchée...
Après plusieurs tentatives et de nombreux conseils donc ceux du réseau du capitaine, ceux du réseau des petits bateaux et ceux de l'équipage de Chalotte C, ont fait que je me suis transformé en mécanicien et fait tout ce que l'on me recommandait. Mais forcé de conclure que je n'ai eu que peu de succès... J'ai démonté et remonté la génératrice, changer le gaz,vidé la ligne, démonté le carburateur, nettoyer la bougie, valider les connections, nettoyer les arrivés d'air et passer l'ensembles des recommandations du manufacturier. Malheureusement après de nombreuses heures de travail elle refusait toujours de démarrer. Je dois vous confiez que j'étais dans tout mes états....Acheter de la qualité et vous n'aurai pas de problème, disait-il !
Donc pour faire une histoire courte, les deux derniers jours j'ai totalement oublié le problème en me disant que je devrai trouver un dealer Honda à Nassau ou bien faire l'achat d'une nouvelle génératrice, mon idée était faite...
Donc demain lundi nous devions nous rendre à Nassau pour régler ce fameux problème de génératrice. Après une journée merveilleuse chaude et ensoleillée histoire de me convaincre que j'avais tout fait, je tente à nouveau de la faire démarrer... Pout pout pout petite fumée noir et soudainement runnnnnnnnnn. Elle démarre... Je ne le crois pas..... Elle fonctionne de nouveau comme une neuve. Humudité, mauvaise gazoline ou autre, quoi penser? L'important, est que ce soir, nous avons l'énergie nécessaire pour notre consommation (le congélateur va fonctionner).
Ha oui j'oubliais, Rose Island est merveilleuse avec sa plage immense du côté nord, nous y sommes promené en toute quiétude cette plage était déserte et nous y avons même fait de la plongée sur les têtes de corail qui sont très nombreuses. Merci à l'équipage de Chic N Swell pour l'information comment accéder en toute sécurité et en un temps record à cette plage merveilleuse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire