lundi 27 février 2012

Activités du dimanche non prévu!

Hé oui, ce qui s'annonçait comme une journée de lecture et visionnement de vidéos a rapidement évolué en une journée d'imprévus. Le tout a débuté vers les 07:30 lorsque nous contatons que notre ancre a chassé de quelques centaines de pieds. Après plusieurs tentatives, impossible de se réancrer sécuritairement, nous décidons de changer de place et nous nous dirigons vers Big Major Spot.
Ici l'ancre tient bon malgré les vents importants. En nous encrant, le gindeau brise! Une pièce de plastique est cassée en 7 parties! Heureusement, je peut récupérer les morceaux et la reconstruire. Heureusement, j'ai de l'epoxy, je vais tenter de refaire la piéce (à suivre).

Tant qu'à y être! Depuis quelques jours, un bruit au moteur m'agasse, après évaluation de la situation je décide de régler celà. Encore une fois, j'ai ce qu'il faut à bord, quelques rondelles métalliques suffisent à combler l'espace entre le bloc moteur et un support de "sensor". Maintenant pourquoi pas faire la maintenance du moteur tant qu'à y être?

L'énergie à bord est vital je fais le plein de la génératrice et tente de la faire démarrer ! Rien à faire... Je change la bougie et vroommmmm, j'ai eu chaud. J'avais en mémoire les difficultées vécues en janvier avec celle-ci.

Voilà une journée bien remplie. Souper et dodo...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire