mardi 3 avril 2012

Encore des découvertes !

Les jours passent et nous rapprochent un peu plus de notre retour vers la Floride. André et moi tentons de maximiser le temps qui nous reste et de profiter pleinement de ces quelques jours, qui disons-le nous offre une météo extraordinaire. Le mercure est au alentour de 30 degrés à tous les jours et les vents sont moins de 15 noeuds. Nous avons maintenant une certaine connaissance des lieux ce qui rend les mouillages et les déplacements plus rassurants. Les décors toujours aussi enchanteurs les uns que les autres. Les visiteurs sont différents ... Disons que les embarcations de jours en jours sont plus grosses. Amuleto croisent des méga-yatch comme nous en avions rarement vu. Le "cost in board" doit légèrement être plus élevé que sur Amuleto. Les dizaines de voiliers ont laissés place à des dizaines de bateaux moteurs. Nous ne sommes pas le seul voilier mais nous sommes définitivement en minorité du moins dans les mouillages que nous avons visités.

Au cours des derniers jours nous avons fait des mouillages entre autres à Normand Cay, Allens Cay et y avons retrouvé l'équipage de Kel Bel Vie et Tribull avec qui nous avons passé de merveilleux moments. Et encore une autre expérience de pêche ... encore une fois il m'a laissé que la tête mais cette fois-ci j'avais quelques conchs pour me consoler.

Nous nous sommes ensuite déplacé vers Shroud Cay où nous avons fait la connaissance de magnifiques oiseaux appelés "Bosun bird" aussi appelé "Tropic Bird". Un oiseau gracieux avec sa longue queue qui le rend si élégant. Leurs cris à la fois strident et accueillant. Ils survolaient Amuleto en s'entrecroisant en vole, donnant une impression de nous exécuter une danse de bienvenu. Nous y avons également découvert de magnifiques creeks bordées de mangroves. Cet arbre si mystérieux pour nous, qui réussi à grandir les racines dans l'eau salée. Ces creeks pouponnières de requins et de tortues que nous avons eu la chance de croiser lors de notre passage. Une autre magnifique rencontre à Shroud Cay l'équipage de Tranquilla Alice et Douglas de la Colombie-Britannique que nous avions connu quelques semaines auparavant. Nous avons partager de bons moments en leur compagnie. Nous nous sommes déplacer ensuite vers Hawksbill et oui ... Encore. Nous adorons ce mouillage et cette fois-ci nous y avons visité l'immense banc de sable au Nord de l'île... Sans mot devant ce décor. Il est maintenant temps de réapprovionner, nous nous déplacons donc vers Big Major Spot pour la nuit (hier) et dans quelques minutes nous quittons pour Samson Cay. C'est à cet endroit que nous nous y approvionnerons. Possible qu'on y soit quelques jours. Nous remonterons ensuite vers Normand Cay pour y jeter l'ancre pour la prochaine semaine en attente de notre remontée vers Nassau prévue au alentour du 11-12 avril.

Je vous partage quelques photos.

Au plaisir de vous retrouver bientôt,
Nathalie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire