jeudi 12 avril 2012

Étape 3 réalisée - West Palm Beach

Hey oui West Palm Beach! Notre plan de navigation a changé au cours de la traversée. Étant donné les conditions météo exceptionnelles nous avons décidé d'allonger notre navigation qui était au départ de 47 milles nautiques à 87 milles nautiques pour nous faire entrer au Lac Worth (West Palm Beach). Nous avons quitté hier Bimini Bahamas à 7h00 a.m. et sommes arrivés à 17h45. Notre coeur serré de quitter ce pays magnifique, inquiet de faire cette traversée seul mais à la fois heureux de retrouver notre confort que nous permettra la navigation aux États-Unis. Comme je le disais plus tôt les conditions météo ont été exceptionnelle, nous avons enregistré des vents de 6 à 14 noeuds et une vague de 1 à 2 pieds. Cette traversée fut agrémentée quelques milles nautiques après notre départ, d'une belle prise que finalement j'ai pu ramener au bateau en un morceau....un magnifique Mahi-Mahi de 28 pouces. Wow que ce poisson est combatif. Je voulais le ramener seul mais j'ai dû demander l'aide de André. Ce gaillard nous a fait travailler pendant 30 minutes avant de pouvoir le sortir. Mon cher Gilles (Little Dorothé) j'ai pensé à toi ... Le mien n'a que 28 pouces .. Le tien avait 46 pouces ... Je comprend maintenant comment tu as dû travailler fort pour le sortir. Nous avons également eu la chance de voir quelques marlins bondir hors de l'eau... Wow quel spectacle.. et bien sûr des dizaines de poissons volants. Au cours de cette traversée nous avons aussi atteint des vitesses assez impressionnantes avec le courant du Golf Stream. Nous avons navigué à 9.5 noeuds lors des 2 dernières heures. En arrivant toutes les marinas étaient fermées, nous avons donc opté pour le "Fuel Dock" de Riviera Marina. On croyait avoir des problèmes et non ce matin on a même pu prendre le temps d'aller au bureau des douanes et faire une course avant de quitter. Nous avons quitté vers 12h00 pour Lantana. Nous amarrons Amuleto pour les prochaines 4 semaines. Un peu de repos pour l'équipage dans un complexe de luxe (Loggerhead Marina) et pour refaire une beauté à Amuleto. Vous avez pas idée comment l'air salin c'est dur sur un bateau.

Bonne soirée à tous,
Nathalie & André


Aucun commentaire:

Publier un commentaire