dimanche 29 avril 2012

McCarthy's Wildlife Sanctuary

Hier samedi le 28 avril nous sommes allés faire la visite de ce sanctuaire. Mark McCarthy fondateur et propriétaire de ce sanctuaire accueil plusieurs animaux indigènes et exotiques par année. Des animaux malades, blessés et des animaux confisqués par les agents de la faune pour maltraitance ou négligence. Certains également sont des dons fait par des propriétaires qui ont été mal renseignés au moment de l'achat. Une histoire cocasse...Un homme a appelé un jour le sanctuaire pour faire un don d'un alligator. Il avait fait l'acquisition de l'alligator à la naissance et avait eu la brillante idée de la garder dans la baignoire. Mais à son grand étonnement la bête pris rapidement de grande proportion lui interdisant l'accès à sa baignoire. Il appella donc le sanctuaire pour faire le don de son animal de compagnie. Plusieurs histoires de "Champion" comme on les appellent, nous on été rapportés.

Les visites de ce site sont sur réservation et sont guidées. Par petit groupe de 6 personnes nous avons fait la visite avec notre guide qui nous a racontée l'histoire de chacun des résidents qu'elle nous a présentés et certains qu'on a pu tenir dans nos bras comme le magnifique Kinkajou. Bien qu'un grand nombre d'animaux sont relâchés dans la nature, plus d'une centaine sont résidents permanents du site, Tigres, Lion, Kinkajou, Hibou, Chouettes, Panthères, Ringtail Lemur, etc...Wow! Pour une amante de la faune comme moi je fut choyée des rencontres animales que l'on a fait hier. J'ai eu une pensée pour toi mon amie Barbara et mon frère Sylvain j'aurais aimé que vous soyez avec moi.

Voici le site web du sanctuaire: http://www.mccarthyswildlife.com/

Pour ceux qui passeront à West Palm Beach, prenez rendez-vous pour une visite ... C'est vraiment un endroit magnifique.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire